Application des décisions sanitaires pour le sport et les associations

Suite aux annonces du gouvernement la pratique d’activités sportives et culturelles doit être encadrée de la manière suivante :

  • Elle doit s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour au domicile à 18h au plus tard)
  • Les structures closes ou couvertes doivent rester fermées, la pratique dans ce type de lieux est suspendue pour tous. Les gymnases, salle des fêtes, studios de danse, dojos et tout autre type de salle permettant habituellement la rencontre de personnes pour la pratique d’une activité ne pourront pas être ouvertes. 

Personnes mineures :

  • Les mineurs peuvent exercer une activité en extérieur. Les rassemblements de mineurs dans l’espace public devra se limiter à 6 personnes sauf si la pratique est encadrée
  • Les équipements découverts (stades, courts de tennis, manèges équestres,…) pourront rester ouverts pour accueillir une pratique encadrée des mineurs dans le respect des protocoles applicables (distanciation, masque avant et après la pratique, gestes barrières)

Personnes majeures :

  • Les personnes majeures peuvent pratiquer une activité de façon auto-organisée ou encadrée dans l’espace public extérieur dans le respect du couvre-feu et la limite de 6 personnes y compris si l’activité est encadrée.
  • Dans les structures découvertes et extérieures, la pratique auto-organisée ou encadrée est possible dans le respect du couvre-feu et du protocole sanitaire en vigueur. Si l’activité est encadrée, le seuil de 6 personnes ne s’applique pas.
  • Pour l’heure, l’accès des spectateurs aux équipements sportifs n’est pas autorisé

 

Pour consulter l’intégralité du communiqué rédigé par le ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, cliquez sur le lien ci-dessous.

Communiqué de presse