Covid-19 – Nouvelles Règles

Vous trouverez ci-dessous les différents articles et liens relatifs à l’épidémie de Covid-19 actuellement en cours en France.

Site du Gouvernement

Site du Ministère des Solidarité et de la Santé

Site Santé Publique France

Site de la Préfecture de la Haute-Vienne

 

 

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines. C’est le cas des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle, des équipements sportifs ou de loisirs. C’est également le cas pour les bars et les restaurants. La situation sera réévaluée le 20 janvier prochain, afin d’examiner, alors, s’il est possible d’envisager une réouverture.

Pour connaître la réglementation concernant la pratique d’activités sportives ou culturelles, consultez notre page

 

Informations utiles

Conduite à tenir pour les entreprises / salariés / bénévoles en contact direct avec le public

Informations de la CAF sur les solutions de gardes des enfants prioritaires

Dispositif de Réserve Civique mis en place dans 4 domaines : Aide alimentaire et d’urgence / Garde exceptionnelle d’enfants / Lien avec les personnes fragiles isolées / Solidarité de proximité

 

 

 

 

Actualités