TCL – transports en commun

Limoges Métropole et son prestataire, la Société des Transports en Commun de Limoges Métropole (STCLM), ont pris des mesures spécifiques pour rendre l’utilisation de vos transports urbains dans les meilleures conditions de sécurité :

Depuis le 11 mai 2020 et ce durant une période de 3 semaines minimum :

Offre de transport
Lignes urbaines TCL :
– Lignes Trolleys (1, 2, 4, 5 et 6) : horaires « période orange » en semaine et « période grise » le samedi.
– Ligne 10 : horaires « période orange » en semaine et « période jaune » le samedi.
– Toutes les autres lignes de bus TCL fonctionnement normalement y compris les services du dimanche, jours fériés et soirée.

Télobus :
Retour à un service normalisé avec la contrainte d’un taux de charge limité à 2 personnes dans les taxis (directive gouvernementale).

Handibus :
Retour à un service normalisé.

Mesures de protection des passagers
– Le port du masque sera obligatoire.
– La désinfection quotidienne des véhicules déjà en place sera maintenue et la désinfection totale des véhicules avec un Nébuliseur anti virucide.
– Le respect de la distanciation physique imposée par le gouvernement.

Pour organiser la distanciation dans les véhicules, nous indiquons par une signalétique les sièges qui ne doivent pas être utilisés. Nous incitons nos passagers debout à respecter 1 mètre de distance entre eux. À la montée dans le véhicule, nous recommandons fortement de laisser descendre en priorité les passagers à bord, avant de monter dans le véhicule.

– L’entrée par la porte du milieu dans les véhicules et l’isolation du conducteur par une paroi en polycarbonate.
– Afin d’éviter les contacts au maximum entre conducteurs et passagers, la vente à bord a été suspendue durant le confinement et elle continuera à l’être. Voyager en règle, avec un titre valable et valide reste une obligation. Les passagers sont invités à anticiper leurs déplacements en achetant leur titre via l’un des 5 autres canaux de vente à leur disposition :
° Un réseau de plus de 70 Dépositaires
° MyBus : l’application dédiée permettant l’achat de m-ticket directement depuis le smartphone
° 3 Bornes à disposition : 1 à la Gare des Bénédictins et 2 devant le Point Bus
° E-Boutique : accessible depuis le site Internet stcl.fr
° Point Bus : l’Agence Commerciale du réseau TCL

Réouverture du Point Bus
– Désinfection quotidienne de l’Agence
– Gestion des flux clients : limitation du nombre de clients au sein de l’agence
– Mesures d’hygiène avant-vente : 2 distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique à disposition des clients (pour les mains mais aussi les cartes de bus et bancaires).

Retrouvez toute l’info sur le site Internet stcl.fr12