Exposition – Dessins en folie

Du 14 février au 30 avril 2019, le Centre permanent du dessin de presse et d’humour vous propose de venir découvrir l’exposition « Dessins en folie » de Lerouge à l’espace Loup.

« Jacques Lerouge est né à Rabat au Maroc en 1954. Fils de militaire, il fait les Beaux-Arts à bourges.

Dessinateur de presse dès 1980 dans « Christiane », « Djin » et « Clair foyer ». Plus tard dans « L’Etudiant » et « L’Ecole des parents ». Il est auteur de bandes dessinées depuis 1981.

Il collabore à divers magazines : « Fluide glacial », « Psikipat », « Hara-Kiri », « La Grosse Bertha », « Satiricon », « Trente millions d’amis », « Téléstar jeux », « Mickey »…

De sa grande production en BD on relève pour l’essentiel ce qui suit. Il donne trois albums du « Gros Noël » aux éditions du zébu, un recueil de dessins de presse  » Saignant Bleu ou à point! » aux éditions Isoëte.

Il réalise divers albums pour enfants chez Nathan, Hachette, Gallimard, Circonflexe, Zarafa, Fleurus, Berger-Levrault, etc…

Pour les éditions A l’entonnoir il produit « les Aventures du Baron de Münchhausen », « Un pour tous, tous quatrain » (collecyif avec Lamorthe et Pichon sur des textes de Jean-Marc Couvé), « Le Gros Noël L’intégarle », « La scopa » avec F’murrr. »8

 

Pour plus d’informations:

05 55 09 26 70

st-just.com

salon.humour@wanadoo.fr