Faire sa Journée Défense et Citoyenneté en ligne

L’organisation des Journées Défense et Citoyenneté (JDC) a été suspendue depuis le 2 novembre en raison de la situation sanitaire comme lors du premier confinement.

Afin de ne pas pénaliser les jeunes, le Ministère des Armées met en place un dispositif leur permettant d’assister à leur session en ligne.

Sont concernées les personnes qui devaient être convoquées entre le 2 novembre et le 20 décembre 2020. Ces sessions en ligne sont ouvertes depuis le 23 novembre sur le site majdc.fr

  • La priorité sera donnée aux jeunes déjà inscrits sur majdc.fr ou ayant communiqué une adresse mail encore valide à ce jour lors de leur recensement ou lors de contacts avec les Centres du Service National (CSN). Ceux et celles qui n’ont communiqué ni adresse électronique ni numéro de téléphone recevront une convocation par courrier avec la démarche à effectuer pour réaliser sa JDC en ligne.
  • Les jeunes disposeront de 11 jours pour assister à leur session, la date limite d’exécution sera mentionnée dans la convocation.
  • Les jeunes n’ayant pas accès à internet seront prioritaires pour effectuer la JDC en présentiel dès la fin du confinement.

 

Pour plus d’informations : https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/journees-defense-et-citoyennete-jdc-en-ligne-a-partir-du-23-novembre-2020