Sentier de la Vienne

ITINÉRAIRE (Parking à la Mairie)

1. Tourner le dos à la Mairie et emprunter la rue de la Mairie à gauche vers le stade de foot. Au rond-point aller en face, rue de la mairie, puis route du Vert. A la pâte d’oie, partir à droite vers le Verdier.
2. 500 m plus loin, emprunter à droite une piste goudronnée qui descend. Arrivé au chemin, le suivre à gauche. Traverser le hameau du Verdier puis suivre le petit chemin creux, bordé de murets en pierres qui descend vers la Vienne.
Continuer à droite sur ce chemin en terre qui longe la Vienne en rive gauche. Juste après une petite grimpette, tourner à gauche.
Variante : après la grimpette, tourner à droite et remonter en suivant le chemin en terre. Laisser un chemin à gauche et poursuivre jusqu’à un croisement en ‘T’.
A- tourner à gauche et remonter jusqu’à la route de Lasfond.
Aller à gauche puis tourner de suite à droite. Au prochain croisement tourner à droite puis 20m après, à gauche, rue du 8 mai 1945. Passer sous la passerelle de l’imprimerie et poursuivre jusqu’à la rue du 11 novembre 1918. La suivre à droite jusqu’à l’église.
3. Passer un petit ruisseau puis continuer à longer la rivière sur ce large chemin en terre et herbe jusqu’à la route.
4. Remonter la RD44 à droite et dans un large virage à droite, prendre à gauche un chemin en terre qui descend. 120 m plus loin, suivre à droite un chemin qui grimpe fortement à travers bois. Au sortir du bois, continuer sur le chemin entre les clôtures.
5. Au carrefour de chemins en ‘T’, aller à gauche puis continuer à longer la prairie. Suivre le chemin qui descend entre prairie et bois jusqu’à la Vienne. La longer sur 200 environ, puis remonter. Au sortir du bois, prendre le temps d’admirer les beaux points de vue avant d’arriver au village de Cintrat.
6. Dans le hameau, prendre en face puis de suite à gauche la route qui descend vers une ferme. Passer à gauche devant la ferme et poursuivre à travers bois jusqu’au château de la Roche-Nantiat.
7. Suivre à droite la large piste empierrée sur 800 m avant de retrouver une petite route.
8. La suivre tout droit et passer les villages de Pierre Brune, Les Clédières.
9. À la RD44, la suivre à gauche (belle croix à droite dans le carrefour), puis prendre la 1ère route à droite. Tourner ensuite à droite puis à gauche, longer le joli hameau de Lasfond, chemin de Lasfond, en laissant les rues à gauche.
10. Prendre à gauche la ruelle qui remonte, puis au croisement de rues, tourner à droite la route de Lasfond puis de suite à gauche, rue du 8 mai 1945. Continuer tout droit et passer sous la passerelle de l’imprimerie. Arrivé à la rue du 11 novembre 1918, la suivre à gauche jusqu’à l’église.

L'AGENDA DE LA COMMUNE