Sentier des Villages

ITINÉRAIRE (Parking à la Mairie)
1. Partir en direction de l’église et face à l’église, partir à droite, emprunter la rue du 11 novembre 1918 qui descend. Arrivé au cimetière, prendre en face, le longer en descendant.
Passer le ruisseau des Villettes et remonter en longeant un bois.
2. Au carrefour de chemin en ‘T’, tourner à droite, continuer à monter (beaux points de vue). Dans le virage à gauche, suivre à droite le large chemin enherbé, contourner une prairie et à l’angle du bois, tourner à gauche.
3. Suivre le chemin creux, laisser à gauche le chemin, et poursuivre jusqu’au village du Grand Bonnefond. Juste avant le village, prendre à gauche dans les parcelles de la zone artisanale jusqu’à la route du Petit Bonnefond.
4. Tourner à gauche, traverser prudemment la RD941 et continuer en face sur la petite route qui conduit au hameau du Buiss

 

on. Poursuivre vers Marliat et juste avant de franchir l’Auzette, tourner à gauche.
5. Continuer entre prairie et forêts jusqu’au village des Marseilles.
6. A l’angle d’un carrefour de 4 chemins et routes, prendre à gauche le long d’une ferme et suivre ce large chemin en terre qui descend. Passer un petit ruisseau et remonter jusqu’à la route des Biards.
7. Tourner à gauche, entrer dans le village, tourner à gauche, face à la mare, rue du pré de l’or, puis de suite à droite, rue des puits. Avant les dernières maisons, s’engager entre 2 habitations sur un chemin en terre. Au croisement en ‘T’, tourner à droite puis, au suivant, à gauche.
8. Suivre la piste empierrée sur 200 m avant de suivre à droite un chemin jusqu’à l’étang des Betoulles. Le longer à droite et remonter. Passer sous l’étang du Teix et arriver au village de Pierrefiche.
9. Tourner à gauche puis suivre la RD98a à droite. Passer les maisons et prendre à gauche, avant le bois, un chemin empierré. Poursuivre à travers prairies puis entrer dans un petit bois. Longer un lotissement. Tourner à gauche puis à droite et suivre une allée en terre jusqu’à l’entrée du Vieux Puy Parlier.
10. Suivre à droite un petit chemin et reprendre à droite un bout de route puis la piste. Continuer tout droit jusqu’à la RD44. La suivre à gauche puis de suite à droite un chemin en herbe. Descendre et à la route, poursuivre en face.
11. Arrivé à la RD941, traverser à nouveau prudemment et aller en face. Suivre cette petite route et admirer les points de vue. A la Charoufferie, dans le virage, tourner à droite.
Continuer sur un petit chemin en terre et herbe, passer le ruisseau des Villettes et grimper vers Fontaguly. Tourner à gauche (en contrebas de la route, à gauche, un lavoir et une fontaine). Poursuivre jusqu’à la ferme de Beaumanoir.
12. Tourner à droite, longer la ferme, la route devient piste et poursuivre jusqu’à un carrefour en ‘T’ et un calvaire. Tourner à gauche en longeant un bois et, 350m plus loin, suivre à gauche le balisage du GR654.
13. Au village du Grand Colombier, tourner à gauche puis entre deux maisons, prendre à droite un chemin en herbe. A la route, aller en face, rue du petit Colombier et poursuivre à droite, route des Colombiers, puis rue de la Jouvinerie.
Arrivé à la RD44, rue du 11 novembre 1918, tourner à gauche et rejoindre 400 m plus loin l’église et le point de départ.