Saint-Just inaugure la rue Gérard Vandenbroucke

C’est à l’occasion du 40ème anniversaire du Salon International de la Caricature, du Dessin de Presse et d’Humour que M. le Maire de la commune de Saint-Just-le-Martel, Joël Garestier et le Conseil Municipal ont décidé de rendre hommage à Gérard Vandenbroucke.

L’actuelle rue de la mairie a été rebaptisée samedi 25 septembre au nom de celui qui lui a dédié 37 années dont 25 en tant que maire et qui a créé en 1982 ce qui est devenu le Salon où se rendent aujourd’hui des dessinateurs du monde entier.

Gérard Vandenbroucke était connu de tous à Saint-Just-le-Martel. Ses ambitions politiques l’ont mené à devenir en 2004 vice-président du Conseil Régional du Limousin puis 1er vice-président en 2010 et Président de 2014 à 2015 avant de représenter la Nouvelle Aquitaine en tant que 1er vice-président de 2016 à 2019. De 2014 à 2019, il a également présidé la Communauté d’Agglomération Limoges métropole, devenue Communauté Urbaine.

 

L’ensemble des habitants, des bénévoles et dessinateurs présents au Salon pour le premier week-end ainsi que la famille de Gérard Vandenbroucke et les représentants des institutions auprès desquelles il a œuvré ont été conviés devant la mairie pour découvrir la plaque et inaugurer ensemble la rue nouvellement baptisée.