Permis de conduire

En cas de vol, de perte ou de détérioration du permis de conduire, il convient de faire une demande de duplicata.

En cas de vol ou de perte, la demande de duplicata doit être effectuée dans les 2 mois qui suivent la déclaration et la remise du récépissé. Si la demande n’est pas effectuée dans ce délai, l’absence de permis de conduire constitue une infraction au code de la route.

Le délai de traitement de la demande est variable. Vous pouvez suivre l’état de votre demande en ligne, grâce à votre numéro de dossier.

 

Perte ou vol

  • le formulaire pour un permis classique ou le formulaire pour un permis européen (imprimé en couleurs) complété et signé ;
  • la copie de la carte d’identité ;
  • 2 photos d’identité récentes, identiques, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
  • un justificatif de domicile ;
  • la déclaration de perte, établie en mairie ou en préfecture, ou de vol, établie au commissariat de police ou à la gendarmerie ;
  • un timbre fiscal de 25€ ;
  • le montant de la taxe régionale, 27€ par chèque libellé à l’ordre du Régisseur des recettes.

 

Détérioration

  • le formulaire pour un permis classique ou le formulaire pour un permis européen (imprimé en couleurs) complété et signé ;
  • la copie du permis de conduire à remplacer ;
  • la copie de la carte d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • 2 photos d’identité récentes, identiques, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
  • le montant de la taxe régionale, 27€ par chèque libellé à l’ordre du régisseur des recettes.

Si la demande concerne un permis poids lourd, vous recevrez un duplicata. Dans les autres cas, un nouveau permis sera délivré après remise de l’ancien permis.