Le Conseil Municipal d’Enfants (CME)

La municipalité a toujours souhaité associer les jeunes à la vie de la commune. Ainsi, le premier Conseil Municipal d’Enfants (CME) a été créé en 1999.
Le CME, c’est une instance municipale qui a pour mission d’initier les enfants à la vie politique de la commune, à la citoyenneté et à la démocratie.
Il s’agit d’une mise en pratique de l’éducation civique qui complète l’action de l’école.
C’est un lieu privilégié d’échanges entre générations, un espace de dialogue où chacun peut s’exprimer.
Les élus adultes sont à l’écoute des besoins et des critiques formulés par les jeunes conseillers. Ils les consultent sur des sujets les concernant.
Porte-parole de l’ensemble des jeunes et présents à chaque événement citoyen, culturel, sportif ou de solidarité, les enfants du CME participent activement et concrètement à la construction ainsi qu’à l’amélioration de la vie de leur commune. Ils se mobilisent pour de nombreux projets tout en apprenant à devenir des citoyens responsables.

Depuis le mois de juin, le Conseil Municipal d’Enfants (CME) de la commune a renouvelé son équipe. Après un an et demi sans pouvoir se retrouver, les activités de ces jeunes impliqués dans la vie de la commune ont pu reprendre.

Journée Inter CME à Feytiat
Concours photos du bulletin municipal
Collecte de jouets au marché de Noël de Saint-Just

Nous contacter

Formulaire de contact