Dans le cadre du programme scientifique au sein du « labo Folies », les enfants âgés de 6 à 11 ans accueillis à l’ALSH en ces vacances de février ont participé ce mercredi à la journée spéciale espion.
Au programme deux activités majeures : La première relever un défi : qui a dévalisé le réfrigérateur de la Maison des Martellois? Après avoir reçu un appel téléphonique anonyme qui a donné différentes consignes et mettant les enfants et les équipes en accusation, les enfants ont dû se rendre immédiatement à la Maison des Martellois afin que l’inspectrice Jeanne puisse relever leurs empreintes digitales et essayer de démasquer le coupable.
Après avoir réuni son équipe, celle-ci a dévoilé l’identité du coupable, après avoir recoupé tout un tas d’indices l´incriminant
La deuxième grande épreuve majeure a été la fabrication d’encres sympathiques ou comment transmettre un message codé avec des produits de tous les jours et peu onéreux.
Différentes techniques ont été utilisées en suivant une multitude de recettes.
Une journée riche en aventures et en émotions.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme élaboré par les animateurs du centre de loisirs qui proposent chaque jour des vacances scolaires des activités variées.