Depuis son ouverture en février 2022, la France Services de Saint-Just-le-Martel propose des permanences avec des partenaires nationaux et locaux, en complément des accompagnements réalisés par les conseillères pour vos démarches administratives quotidiennes.
Depuis ce deuxième trimestre 2023, Clémentine SALUDAS, juriste au Conseil Départemental de l’Accès au Droit, vous accueille les derniers vendredis du mois de 14h00 à 17h00.
Les prochaines permanences auront lieu les vendredi 28 juillet et 25 août.
Cette nouvelle permanence vient renforcer l’offre de services au public. Pour la rencontrer, nous vous conseillons de prendre rendez-vous auprès de la France services de Saint-Just-le-Martel au 05 55 58 88 71 ou de solliciter Clémentine SALUDAS par mail : clementine.saludas@externes.justice.fr
Diplômée d’un Master 2 en Droit international et Européen, Clémentine SALUDAS a accompagné de nombreux publics lors de ses missions pour l’association France Victimes. Elle a également travaillé pour l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) où elle a favorisé l’accès au droit pour les plus démunis auprès des Restos du Cœur et du Secours Populaire. Au cours de ses permanences, elle vous informera sur vos droits et obligations, même en dehors d’une procédure judiciaire, vous permettra de bénéficier des moyens de les faire valoir ou de les exécuter en vous orientant, si besoin, vers les bons interlocuteurs.
Les missions du CDAD Haute-Vienne
Le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) met à votre disposition, un service d’aide à l’accès au droit de qualité s’appuyant sur :
- Une offre de services adaptée et évolutive pour répondre aux besoins non couverts au regard du territoire,
- Un dispositif de suivi et de pilotage de l’activité,
- Des lieux d’accueil, telles que les France services, remplissant les conditions requises pour les établissements recevant du public : facilité d’accès, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, garantie de confidentialité des échanges
Le Ministère de la Justice, dont dépend le CDAD, est l’un des 9 partenaires nationaux participant au financement du dispositif France services aux côtés des assurances maladie et retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, Pôle Emploi, La Poste, Le Ministère de l’Intérieur, la Mutualité Sociale Agricole et des Finances Publiques.
Pour en savoir plus, contactez la Maison des Martellois au 05 55 58 88 71 ou par mail : maison-des-martellois@france-services.gouv.fr.
Vous pouvez également consulter le site internet du CDAD de la Haute-Vienne : https://cdad-hautevienne.justice.fr/.