Demande de Passeport
Les pré-demandes de Passeport peuvent être effectuées sur le site de démarches en ligne ANTS.
Une fois la pré-demande complétée, vous pouvez prendre RDV auprès de la Maison des Martellois (place Wolinski) au 05 55 09 28 14 (ligné dédiée aux titres d’identité).
En cas de difficultés pour réaliser votre pré-demande en ligne, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller numérique. N’hésitez pas à le mentionner lors de la prise de votre rendez-vous.
Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès d’une des mairies suivantes :
- Aixe-sur-Vienne
- Ambazac
- Bellac
- Bessines-sur-Gartempe
- Boisseuil (Maison France Services)
- Chateauponsac (Maison France Services)
- Condat-sur-Vienne
- Couzeix
- Eymoutiers
- Feytiat
- Isle
- Limoges
- Lussac-les-Eglises ( Maison France Services)
- Panazol
- Rochechouart
- Saint-Junien
- Saint-Léonard-de-Noblat (Maison France Services)
- Saint-Yrieix-la-Perche
La présence du demandeur est obligatoire pour le dépôt du dossier comme pour le retrait du titre.
Pour les mineurs, présence obligatoire dès 12 ans pour les empreintes et la signature, ils doivent être accompagnés de leur représentant légal.
Demande pour une personne majeure (validité 10 ans)
- la copie de la carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ;
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un justificatif de domicile ;
- un timbre fiscal de 86€ (possibilité de l’acheter en ligne) ;
- si la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans, une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois.
- l’ancien passeport valide ;
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un timbre fiscal de 86€ (possibilité de l’acheter en ligne) ;
- un justificatif de domicile ;
- si le passeport est expiré depuis plus de 5 ans (sécurisé ou non) : fournir une copie de carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois.
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un timbre fiscal de 86€ (possibilité de l’acheter en ligne) ;
- un justificatif de domicile ;
- la déclaration de perte, qui s’effectue en mairie ou de vol, qui s’effectue au commissariat de police ou en gendarmerie ;
- si le passeport est un modèle non sécurisé: fournir une copie de carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois.
Demande pour une personne mineure (validité 5 ans)
- la copie de la carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans: fournir une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois ;
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un justificatif de domicile ;
- la copie de la carte d’identité du parent qui fait la demande ;
- un timbre fiscal de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans et de 42€ pour les mineurs à partir de 15 ans (possibilité de l’acheter en ligne)
- la copie de l’ancien passeport valide ;
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un justificatif de domicile ;
- la copie de la carte d’identité du parent qui fait la demande ;
- un timbre fiscal de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans et de 42€ pour les mineurs à partir de 15 ans (possibilité de l’acheter en ligne)
- si le passeport est périmé depuis plus de 2 ans et n’est pas sécurisé : la copie de la carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois.
- une photo d’identité récente, en couleurs. Le visage doit être de face et dégagé, le fond uni et clair ;
- un justificatif de domicile ;
- la copie de la carte d’identité du parent qui fait la demande ;
- un timbre fiscal de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans et de 42€ pour les mineurs à partir de 15 ans (possibilité de l’acheter en ligne)
- la déclaration de perte, qui s’effectue en mairie ou de vol, qui s’effectue au commissariat de police ou en gendarmerie ;
- si le passeport est un modèle non sécurisé: fournir une copie de carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou une copie d’acte de naissance de moins de 3 mois.