Restaurant scolaire

L’équipe municipale porte une attention toute particulière aux repas servis aux enfants fréquentant le restaurant scolaire. Une fois par semaine, les enfants profitent d’un repas végétarien. Des produits issus de l’agriculture biologique sont servis en moyenne deux fois par semaine. Le restaurant scolaire développe un approvisionnement en circuit court notamment auprès de l’association Terre en Partage installée sur la commune au Mazet.

L’équipe du restaurant scolaire prépare et gère au quotidien les repas des enfants des écoles élémentaire et maternelle ce qui représente en moyenne 200 couverts. Les menus sont établis par le cuisinier et sont soumis au contrôle d’une diététicienne chaque mois.

Les enfants de l’école élémentaire sont pris en charge en deux groupes encadrés par cinq surveillantes de 12h00 à 13h35 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, puis de 11h45 à 13h00 le mercredi.

Les enfants de l’école maternelle sont pris en charge par trois ATSEM de 12h00 à 13h10 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et de 11h45 à 13h00 le mercredi.

À savoir

Des commissions sont organisées plusieurs fois par an en présence d’élus, de responsables de l’association de parents d’élèves, de la diététicienne, du conseil municipal d’enfants et du personnel des cuisines.

Tarifs des repas

A partir de la rentrée de septembre 2022, la commune met en place une tarification modulée en fonction des ressources, pour la cantine.

Nous contacter

Formulaire de contact